Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yallaaah !
31 octobre 2012

Bien arrivée au Mexique !

  Eh bien ca y est, j ai avale mes premieres quesadilas au petit dejeuner apres une nuit plutot courte (reveillee a 04h comme si il etait 10h !).

    Le trajet en avion s est relativement bien passe malgre un gros coup de stress le matin meme avec le Visa americain (premiere lecon !). C est a Dallas que je realise que je ne suis plus en France en voyant les Amerloc passer, les US Army et la dame avec son chapeau de cow boy, ses santiages et son gilets en poils de bete !

    J ai ete un petit peu intimidee en arrivant a la salle d attente pour prendre le petit avion vers Morelia; que des Mexicains tres "traditionnels" qui me devisagent. Et trop la chance, il y a justement une jeune fille, Naima, qui est venue parler avec moi, Super sympa, elle me propose meme de me ramener a mon adresse, m evitant de prendre un taxi a l aeroport, gros soulagement ! Dans le petit avion, je parle avec ma nouvelle copine pendant qu un vieux couple bien mexicain me regarde tout le temps en souriant. Et trop mignon, quand je mets ma veste car la clim marche a fond, la ptite dame me dit quelque chose (genre "froid" ?, je me tourne vers eux, et en meme temps, les deux me miment ce qu est le froid; tete rentree dans les epaules et brrr ils tremblent. Je leur dit "si !" et on reechange un grand sourir. Je garde vraiment cette image des deux mimant qqn qui a froid, c etait trop drole !

 

  Apres avoir survole un orage (impressionnant !), arrivee a l aeropuerto ou le copain de Naima nous attend. Petit tour rapide de Morelia by night, ca a l air magnifique ! Plein de tete trop typique de Mexicains partout (en meme temps, je suis au Mexique hein ....). Et mes deux angel m accompagnent chez ma couchsurfeuse et s assurent que je suis bien accueillie, trop trop de chance de les avoir rencontre: 

  J ai ete tres bien accueilli par les parents avec qui on echange surtout des sourirs car ils ne parlent pas francai ni anglais puis Katherine est arrivee, nana tres sympa, mais crevee, j ai plongee dans le lit ! 

  Et ce matin, il fait chaud et beau, j accompagne Kathy a son cours et parle devant les eleves de moi, de la france et de notre chere alsace. Et on a fait un tour dans la ville qui se pare de milliers de fleurs pour la fete des morts de demain; ca sent bon, c est magnifique, meme si je suis encoe un peu perplexe devant toutes ces tetes de morts qu il y a partout dont cette affreuse dame squelette, Catrina, vetue d une belle robe...

   Allez, 16h, la famille s active pour un bon repas je vais donc me joindre a eux pour le repas !

         Bien qu etant un peu barbouillee, assez fatiguee et que je me demande encore ce que je fais la, ca va tres bien ! J essaye d apprendre a fond l espagnol car c est trop frustrant de ne pas reussir a echanger.

                             Hasta pronto !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hi Anne!! I´m Yanitza,friend of Manu. I live in Monterrey. Please let me know if you need something or any advice to where to go around Mexico. He told me you´ve been in Morelia and Guanajuato!! Have a nice trip around my country and enjoy!! : )
H
C top petite (hihihi) cousine dz suivre ton voyage en direct! Que de chemin depuis le maroc! Enjoy les mexicains:-)
H
Bravo petite cousine- he oui malgre ton 1,75 (?) tu le restes pour moi! C top de suivre tes peri
S
trop chouette de te voir deja dans lambiance mexicaine et si bien acceuillie!!!! GENIAL!!!!!
A
Rohh dis donc, qu est ce que ca fait plaisir de lire tout vos commentaires et de me savoir suivi comme ca; merci a tous !!!
Publicité