Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yallaaah !
11 novembre 2012

Etrange sejour a Queretaro

 

 Bon, eh bien voila ma premiere destination ou jme dis que je ne sais pas trop pourquoi je suis venue ici :D

 Hier, j etais encore a cette magnifique petite ville de San Miguel de Allende et m appretais a partir ce samedi pour Mexico city ! Puis j ai eu un contact a Queretaro (merci Alex pour ne pas te citer ;)) et en plus j ai rencontre une nana qui m a dit que c etait une superbe ville ! Alors hopla, je me dit saisissons les opportunites lorsqu elles apparaissent ! Sauf que le dit contact est injoignable, mais je prends quand meme le risque de partir, au pire je dormirai dans une auberge. Une fois mon billet en poche, j arrive a joindre le contact qui se trouve etre en route pour Mexico pour le we ... et m ... ! Pas grave, j y vais quand meme !

 1h30 de bus archi confortable et j arrive dans ce qui se trouve etre une mega ville; longue file d attente pour prendre un taxi, sauf qu au bout d un quart d heure, je crois comprendre qu il faut acheter un "billet de taxi" dans la centrale de bus. Je quitte donc ma place et une dame tres sympa m aide a comprendre leur systeme de billet. Et autre coup de bol, le mec devant moi dans la file m a dit de revenir a ma place, m evitant d attendre 40min de plus !

 Bon, il est 20h30, je suis dans le taxi, mais je ne sais pas ou je dors, j ai l adresse d un hostal (auberge de jeunesse), mais on a beau chercher avec le chauffeur (qui m a fait peur quand soudain il a mis sa casquette en cuire a l envers...), mais on ne trouve pas l adresse ! Bon bon bon ... Finalement il me depose dans un autre hostal un peu plus cher. Je suis toute seule dans le dortoir .. une fois de plus, mais qu est ce que je fais la ??!!! Petit tour de la ville by night, vraiment, elle ne m inspire pas celle la ! Retour a l hostal ou je ne peux pas dormir car j ai froid et il y a un bar juste a cote avec de la musique super fort .. heureusement fini vers 01h, et j ai pique la couverture du lit d a cote !

  Ptit dej offert par l hostal avale (un bol de cereales .. tout ca !!), j ere dans les rues, j ai un contact via couchsrufing, mais le gars est injoignable. Appel a maman, j en ai marre, rien ne va plus, faites vos jeux ! Je change d hostal pour un autre qui semble plus sympa. En marchant, je passe a coté d'un groupe dont une nana joue avec sa petite bouteille d eau qui Bing me tombe pile sur le pied; le genre de truc qui n'a pas trop d'importance en general, mais la qui prends une grosse tournure pour le moral :p Bon, je m'installe dans l'hostal et re tour en viller (un mac flury, hmmmm), ca va mieux. Je devais retrouver un allemand (via CS aussi) et marrant, a l endroit ou on c etait donne rdv, je tombe sur un autre allemand (par erreur) avec qui je sympathise bien. 20 min plus tard, je vois "mon rdv", l Allemand punk qui a l air a l ouest que je prends soin d ignorer, pretextant que je l ai loupe ... :p (2h plus tard, je recroise par hasard mon pote allemand qui me dit que 5min plus tot, le punk attendait tjs ...oups ...)

 Retour a mon hostal, de la musique en non stop dans tout le petit etablissement; je le sens mal pour cette nuit (car c est comme si la musique etait dans la chambre). En plus il y a plein de gens un peu etrange, des gens qui boitent, un chien moche, un gamin qui repete la meme chose ... au secours !!! Je tente ma chance en demandant au gars de l accueil (heureusement hyper sympa) si il est prevu qu il y ait de la musique tard et ce jeune moutchatchos me reponds qu il y aura une fete annees 70 (exactement ce que je n aime pas comme zik) all night long ! Et re-m ... ! Mais heureusement, ils ont accepte que je m en aille sans payer. Je me retrouve dans un autre hostal tranquille ou je viens de faire la connaissance d Oalana (je crois), une canadienne bien sympa, un peu dans le meme etat d esprit que moi. On rigole de notre detresse de ce matin et la on va aller manger un truc en ville. Donc ca va bien maintenant :D Demain matin je monte a LA grande ville !

 

    Etrange sejour a Queretaro ... Mais avec du recul, on en rit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour Anne,<br /> <br /> j'ai enfin compris comment marchait ton blog ! C'est en fait toi qui m'en a donné la recette en disant que tu aimais beaucoup qu'on mette des commentaires ! J'ai cliqué sur 'commentaires' et ... ça a marché !! Trop fier de moi !<br /> <br /> Bravo pour toutes tes narrations toutes plus palpitantes et intéressantes les unes que les autres. J'ai bien retenu l'ambiance "Eclaron" .. où d'ailleurs nous devrions nous retrouver pour Pâques. Si jamais tu passais par là, on t'offrirait bien un verre !<br /> <br /> J'aime beaucoup la façon que tu as de t'exprimer et de décrire les événements : je me suis régalé à te lire. C'est tout toi comme on t'apprécie ! Parfait ! Quel talent !<br /> <br /> J'ai même mis ton blog parmi mes favoris et, surtout, j'ai créé un dossier photos qui reprend toutes tes photos, 51 si je n'en ai pas oubliées ! Certaines sont particulièrement superbes mais le problème, c'est qu'on ne sait pas trop s'il s'agit de coucher ou de lever de soleil ! Il faut que je relise plus attentivement.<br /> <br /> Nous devrions prochainement avoir Loys qui fait un stage à Limoges ; je ne manquerai pas de lui montrer ton superbe album.<br /> <br /> J'imagine sans peine le temps que tu dois mettre à rédiger ton texte et à sélectionner les photos pour bâtir ton commentaire. J'ai connu une épreuve similaire au Canada puis en Chine où nous sommes rendus ta tante Monique et moi pour voir Rémy et Clémence, puis Bruno. Je procédais par Internet (avec tous les aléas) : chaque jour, j'envoyais des courriels à mes anfants ; cela me prenait au moins deux heures. Bravo donc pour cette constance qui m'a régalé.<br /> <br /> Ta tante Monique et ton O. Denis, nous t'envoyons tous nos voeux de bonne année. Que cette nouvelle année soit une affaire qui tourne bien !<br /> <br /> Nous t'embrassons.
L
* quelle aventure ! Bonne suite :)
P
Toujours aussi marrant ce qu'il t'arrive ^^<br /> <br /> Faut que je m'organise ça moi aussi !
S
Depuis le fin fond du nord de l'Europe, bon courage pour la suite de ton aventure!<br /> <br /> Grégoire et Sophie
M
***************surprises.... spontanéité....rencontres....JOIE.... quel cocktail assez magie magie ton aventure =D ***************
Publicité