Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yallaaah !
15 novembre 2012

Mon sejour a la grannnnnde ville

  Avec environs 20 millions d habitants, Mexico Federal District se situe entre la deuxieme et troisieme position des plus grandes villes du monde (apres Tokyo et New York), et c est toute intimidee qu avec mon gros sac et ma petite Crousti nous sommes allees affronter ce petit hammeau !  (photos prises du 37eme etage de la tour Latina America)

DSC08469   DSC08482

  J ai beaucoup hesite avant d y aller car j entendais tellement d avis negatifs sur cette ville soit disant dangeureuse, polluee, sale, .... Je m attendais a voir une ville ou il fait nuit tout le temps, ou il y a des traficants de drogues a chaques coin de rues, ou les gens se font tirer dessus a tout va .... mais en fait non !

J ai donc quitte cette mouaif ville de Queretaro dimanche matin pour prendre le bus vers le terminal Nord de Mexico DF. Trop fiere qu on etait Crousti et moi de trouver notre chemin dans les meandres des lignes du metro et apres 40 min de detour (car parfois, oui, il m arrive de lire mes cartes a l envers), je suis arrivee chez Ilse, ma couchsurfeuse ! J ai beaucoup de chance d avoir trouve cette nana car elle est mega sympa, sa famille aussi et ils habitent juste a cote du centre historique, donc des places les plus interessantes de la ciudad.

DSC08380      Une fois mes affaires posees, je suis partie avec Ilse et une de ses amies faire .... du velib !!! Enfin, son cousin mexicain, l ecobici. Je l aurai jamais cru ! C etait trop bien ! On a fait un tour dans la ville et ce qui m a le plus plut, c est cette place; la place de la revolution ! Comme vous pouvez un peu voir sur cette photo, c est une grande place avec plein de fontaines qui jaillissent de maniere aleatoire. Alors c est le grand jeu des Mexicain; traverser sans se fiare tremper; c est franchement drole a regarder !

    Et lundi, direction les pyramides de Teotihuacan avec un voyageur Suisse et un Allemand: C est une bonne chose que nous y sommes alles tot, car nous n avons pas ete trop genes par les troupeaux de touristes. Ce magnifique site est a une heure de Mexico dans une zone totalement deboisee, ce qui rends le paysage moins "sauvage" donc peut etre un peu moins impressionnant. Mais ca fait quand meme son petit effet quand tu debarques la dedans, j avais l impression d etre Lara Croft :p 

DSC08395

 

Et puis c est sans compter le nombre de Mexicain qui voulaient nous vendre des masques, des tortues, des mini harpes, des trucs pour imiter le cri du jaguar ... bref, plein de trucs indispensable quand on voyage !

 

   Et hier on a visite le fameux musee de l anthropologie et ca a confirme que vraiment, je ne suis pas une fan de musee :p Ce qui m a le plus plut, c est la grande fontaine a l entree ! Mais je dois dire que le musee est quand meme tres bien fait avec des grands murs de temples azteques ou autre avec beaucoup beaucoup a voir !

  Donc voila voila, moi qui ne pensais que rester 2jours a Mexico, je n arrete pas de repousser la date de depart car je suis bien ici, la famille est vraimnt chouette, Ilse est trop sympa et ses amies aussi donc je repartirai ... quand je repartirai :) Je pense que la meteo plutot mediocre va me pousser a partir ce week end un peu plus vers la cote.

 

   Au grand plaisir de vous lire !

 

               Indiannea Jones (comme dirait maman)

 

 

DSC08415

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
****
L
* Superbes les photos ! T'es pas loin de nos amis qui prédisent la fin des temps pour dans 15 jours ;)
C
Yes Crousti! Bah c'est que j'm'inquiètais moi...Pas facile pour une cigogne de s’acclimater aussi rapidement ...Enfin il ne s'agit pas de n'importe quelle cigogne: C'est Crousti quoi ;-)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien toi aussi la grande cousine!
S
Je suis heureuse de te savoir autant en profiter!!!<br /> <br /> la bise
A
Mon cher Nico, regardes bien la seconde photo prise de la tour... qui c est qu on voit y pas en bas de l image en train de regarder la vue elle aussi .... ? :p
Publicité