Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yallaaah !
25 novembre 2012

Adios Mexico, Ola Oaxaca !

 

  Samedi 17 novembre, après un séjour génial dans la famille de Mexico, je m'envole (ou m'enroule) pour Oaxaca. 7h de bus; beaucoup moins luxueux que mes chouchous du Nord. Vu le programme qu'on nous passe; Twilight 3 (ou 4), Transformer 2 et Captain America, une chance que j'avais ma musique avec moi et surtout une chance que je fus à la fenêtre ! Car se réveiller avec ça, c'est plutôt chouette : (il s'agit du volcan encore actif de Popocatepetl, culminant à 5426 m).

 

DSC08566

 

DSC08570

  

 

Fin de journée, j'arrive à Oaxaca, à l'est de Mexico DF. Le temps de re-lire mon plan à l'envers avec mon énorme sac, j'arrive dans une auberge de jeunesse bien sympa. La ville est animée, mais peut-être un peu trop grande à mon goût. 

   Et le lendemain je retrouve mon pote Suisse et avec un couple allemand;  direction Hierve et Agua; un site à une heure de la ville où se trouve une source d'eau qui boût (d'où le nom) et des cascades imperssionnantes (30 mètres sur 90) d'eau pétrifiée !

Pour la minute culture : ces cascades ont été formées pendant des milliers d'années et ce, à partir de sources dont le débit est assez faible mais dont les eaux sont sursaturées en carbonate de calcium. Ces eaux arrivent à la surface à travers des fissures de la roche. Lorsque l'eau suinte à la surface de la "cascade" de roche, celle-ci dépose progressivement une couche de minéraux qui s'accumule très lentement et donne des formations qui ressemblent à des stalactites.

 

DSC08575

 

DSC08580

 

DSC08596

 

 Le lendemain, avec deux francais de mon auberge, nous sommes allés sur le site de Monte Alban; un site archéologique datant de la période zapotèque (à défaut de savoir qui sont ce, toujours bon de retenir ce mot pour le scrabble)  entre 200 et 600 après J.-C. mais qui aurait été fondé par le peuple olmèque.  Impressionnant par l'étendue du site et la végétation qui l' entoure, malheureusement nous y étions un peu tard; le site était alors trop rempli de touristes !

 

DSC08604

 

  Considérant que j'avais un peu tout fait ce que je voulais voir à Oaxaca et n'ayant pas eu de coup de foudre pour la ville, je décidais alors de prendre la camionnette mardi pour ENFIN voir l'Ocean !!!! Après toutes ces villes, j'avais bien hâte de me plonger dans la nature ! 

  Mais auparavant, pour ma dernière soirée à Oaxaca, de manière assez inatendue j'ai fait la connaissance de deux Mexicains dans la rue avec qui j'ai passé la soirée et surtout, dans ma dynamique de "Yes-Women je goûte a tout", j'ai testé le Mezcal (boisson nationale, plus aimée que la Tequilla) avec ces petits vers qui se baladent. Je vous rassure, ils sont morts et restent au fond de la bouteille ! J ai d'ailleurs été très surprise du goût plutôt sucré de l'alcool. En réalité ce sont les vers qui se nourrissent de l'agave; la plante utilisée pour faire le Mezcal. 

 

DSC08610

 

Salud !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
******
L
*
S
Voilà j'ai réussi à me mettre à jour, je viens de tout lire jusque là! c'est avec plaisir!
A
hehe, merci Flo ! Oui, je tente de tenir un carnet de bord et vive facebook pour garder le nom des gens ! :p <br /> <br /> Pierre, en fait j ai trouve le è et pour l autre c est mon adorable frère qui se charge de les remplacer hehe
L
ahhh ma poule tes photos sont magnifik et viva le mexique!! bisous
Publicité