Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yallaaah !
29 novembre 2012

La jolie histoire du piano ....

 

  Je ne l'aurai vraiment pas cru, mais qu'est-ce que ça me manquait de jouer au piano ! Je ne suis pourtant pas une grande pianiste, mais je me suis mise à rêver de jouer...

   Et ce dimanche, alors que j'étais dans cette chouette auberge de jeunesse de Puerto Escondido, je parlais musique avec mon copain de voyage. Et lorsque je lui fis part de mon manque de jouer du piano, il me dit qu'il avait cru voir un piano sur la terrasse ! Ni d'une ni de deux, j'ai littéralement courru et découvert, totalement enchantée, un piano !!! Quel bonheur de jouer, incroyable ! Même si il est relativement faux et que des notes sont coincées, c'est une joie sans nom (et surtout une excuse quand je me trompe). 

   Me voilà donc jouant les 3 seuls morceaux que je sais jouer, dont bien entendu celui d'Amélie Poulain; so frenchy ! Et en fait, j'ai cru comprendre que TOUTE la rue pouvait m'entendre quand je jouais ! Forcément, c'est tout ouvert, mais je n'avais pas réalisé ! 

  Un soir, alors que je jouais, un monsieur allemand est venu me demander de rejouer Amélie Poulain car il adore cette chanson, c'est son réveil tous les matins ! Il a alors appelé son fils et m'ont écouté, tout contents ! Puis son autre fils et sa femme sont aussi venus une autre fois m'écouter car ils m'avaient entendu depuis la rue.

  Hier,  c'est un Italien qui m'a demandé de rejouer et a même filmé. Son pote qui était à côté m'a même remercié pour mon petit concert !! Puis je suis descendu dans la rue, attendre un copain qui est mon voisin. Ce jeune homme étant en retard (il y a vraiment une heure francaise et une heure mexicaine !) c'est son pote qui est venu me parler, m'expliquant qu'il avait appris que c'est moi qui jouais. Omar avait l'air tout ému et il m'a expliqué que c'était "magique" de m'écouter comme ca, dans la rue calme (avant les braillements quotidiens du karaoké d'à côté), en observant la pleine lune et en pensant à ces soucis qu'il a en ce moment. Ca lui a fait beaucoup de bien me dit-il. C'était très touchant de le voir si ému par ma musique ! 

   Je n'aurai jamais cru que mes ptits morceaux de piano puissent avoir autant de succès ! Je dois d'ailleurs vous laisser car j' ai promi à Omar que je rejouerai ce soir :D

 

  

2012-11-24 14

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
******
L
* Ur a star now ! Congrat's ;))
L
déjà la photo que tu as publiée donne ns donne juste envie de te rejoindre!!!!! félicitations kelly c mozart qui doit se retourner ds sa tombe ;)) gros bisous ma poule
Z
Trop chouette ces moments de bonheur que tu peux partager ac ts ces gens. jimagine lambiance: Anne lartiste donnant des concerts et est tellement demandee que les gens doivent se deplacer chez elle!!!! ;)<br /> <br /> gros bisou
T
Compris ! tu attendris tous les coeurs avec ton histoire de piano ! C ton père qui va adorer cette histoire qu'on croirait faite pour (ou copiée ? de) lui. Incroyable cette popularité d'Amélie Poulain. Bien joué, Anne<br /> <br /> Bisous Anne on t'aime sur tes photos partout ou qu' tu sois. Yallah. Avance encore. Pense un peu à la mouillasse, au temps mouillasseux d'ici et tu vas sauter de joie d'être en été ! ? A donde vas a pasar Navidad ? Weiss Du schon wo ? In welchem Land ? Allez hop la ! A te baigner dans l'océan ? Tu sais que MathetFlo ont un nouveau bébé ? Fanny ! Trop mignonne. 22 jours deja. Ciao Tchüssi Ade <br /> <br /> Tia Mo
Publicité