Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yallaaah !
4 décembre 2012

Puerto Escondido mi amor

 

 Mardi 20 Novembre 2012

 

   Allez ça suffit, marre de voir des villes, trop envie de me plonger dans la nature et surtout de plonger dans la mer ! Profitant que mon pote de voyage Seb quitte lui aussi Oaxaca pour Puerto Escondido, je me décide de partir avec lui. Nous avons pris une petite camionette et du coca, en prévision des nombreux virages qui nous attendaient dans la montagne et c'était parti pour 7h de route ! On a d'ailleur eu un méga fou rire car on a papoté avec un jeune mexicain super sympa avec qui on s'est mis à se raconter des blagues. Seb parlant bien mieux espagnol que moi, était chargé de me traduire. Seulement, un moment le jeune a raconté une blague toute courte qu'on n'a pas du tout comprise et c'était le debut d'un méga méga gros gros fou rire dans la camionette (le jeune était ravi, il pensait qu'on riait à sa blague).

 

   Bref, dans cette bonne humeur, nous sommes arrivé en haut de notre dernière montagne, et là, pfffouwwaaaa, changement radical de climat; on plonge dans le climat tropical ! On commence d'ailleurs à deviner l'ocean au loin ... On était comme des fous devant un bananier, devant l'humidite qu'il régnait dehors, devant les montagnes d'arbres tropicaux, en écoutant tous les bruits des insectes et des oiseaux bizzares de la forêt ... On se faisait des rails d'air tropical en mettant nos têtes à la fenêtre ! Bref, c'était magique ! Un américain avec nous dans la camionette nous a même demandé comment on faisait pour avoir autant d'énergie !

    Voilà une petite photo pour vous représenter la vue qu'on avait avec ces fameux arbres .... 

  DSC08614

 

   Nous sommes arrivés de nuit à Puerto Escondido; j'adore ca, arriver de nuit car c'est le gros mystêre de savoir à quoi ressemble la ville de jour ! Punaise, il fait super chaud; c'est trop biiiien ! On s'est posé dans une chouette auberge de jeunesse et hop, on a foncé à la plage où on s'est pris le luxe de diner au bord de l eau. Pour la petite anecdote, c'etait assez drôle car les gars du resto nous ont sorti le grand jeu du diner romantique en nous mettant de la super musique en fond : "hotel california", "I will always love you" (de Witney Houston !!) et c'est quand ils ont mis "my heart will go on" de Céline Dion qu'on est allé leur demander de la musique un peu plus latine et moins romantique; au secours ! Autant passer à l 'autre extrême et avoir du reaggeton ! :p

 

  Mercredi matin; trop pressée d'aller voir la mer, je me réveille a 07h ! On est allé prendre le ptit dej sur la plage, face aux barques des pecheurs et de nos amis les pélicans (dédicasse à ma famille, j'ai très souvent la chanson de Chantal Goya en tête ...). Et première baignade sur une plage à 15 min de l'auberge en buvant une noix de coco ... what else ?!

 Je sens que je vais aimer cette ville; c'est tout tranquille, pas de gros hôtel affreux qui bouffent le paysage, les plages sont belles ... merveilleux !

 

DSC08617

 

  

      Jeudi matin nous partons faire un tour en bateau à l'aube pour observer les pitits poissons. Très rapidement, nous trouvons des tortues puis plus loin, un banc de dauphins ! Je n'aurai pas cru, mais j'etais trop émue de les voir si proche, j'en ai eu les larmes aux yeux ! C'était magnifique car certains nageaient juste devant le bateau, à la même vitesse puis je les voyais plonger ... pouaaaa, c'etait magique; vraiment !

 

 

 

         Un peu plus tard, on a eu énormement de chance car on a vu ... 2 baleines !!! Des baleines a bosses. C'était vraiment impressionnant car on a pu s'approcher relativement près ! C'était les premieres de la saison que les gars voyaient, normalement elles viennent plus tard.

C'était vraiment fou de les voir, jusqu´à ce qu'elles sortent leur queue, ce qui signifie qu'elles allaient plonger.

On a continué a regarder histoire de voir si elles ne resortiraient pas, mais rien ... de ce coté du moins ! car quand je me suis retournée, à l'arriere du bateau j ai vu l'énorme baleine sortir d'emvirons 20cm de l'eau avec un cri (comme quand j'imite l elephant) et elle venait droit sur nous ! Les mecs ont du mettre plein gaz pour déguerpir le plus vite possible avant qu'elle ne nous fasse chavirer ! D'après eux, elle était curieuse ou voulait jouer ... trop mignon un machin de 25 tonnes qui veut jouer avec nous !

Comme on dit en Alsace, j'ai quand même bien recu la peur hein ! Mais je crois que ça a été la chose la plus impressionnante que j'ai vécu de toute ma vie !

 

IMG_1832

 

  Et après, nous avons vu une tortue, un de nos accompagnateur a sauté dessus pour l'attraper et à mon tour je suis allée dans l'eau. C 'est d ailleurs à ce moment que l'autre bonhomme a crié "un orque ! un orque !" mais ce n'était que moi ....

  P'tite photo avec la tortue, j'aime bien celle la car on se demande un peu qui est-ce qui imite qui ....

IMG_1841

IMG_1846

 

 

 Et puis les autres jours se sont enchainés en se ressemblant, pour mon plus grand plaisir ! Playa le matin, sieste et "temps calme" (comme on dit en colo) entre 12h et 15h30 car tu meurs sa mère de chaud puis fin d'aprem sur la plage à admirer le coucher de soleil en buvant un jus d'orange frais sur ta chaise longue ... Comme dirait Seb, " y'a pire" , surtout pour une fin novembre ! :p

DSC08621

 

  Là c'est un plage sauvage où on a fait de la plonge avec deux mexicains. Incroyable la variété de poissons que j ai vu !! J ai vu le poisson qui se gonfle, un mec me l'a montré sur la plage; trop marrant ce machin, ça a l'air tellement ridicule quand c' est tout gros, j ai bien ris !

 

DSC08672

 

 Puis dimanche dernier; gros dilemn : reste je ou continue je avec Seb qui s'en va dans la montagne ?! Après avoir changé 5 fois d'avis (et fait un tour au concours tunning de Puerto Escondido-trop fan :p), j'ai finalement décidé de rester car trop j 'adore cette ville !!

 

 

Et lundi, j ai commencé les cours d espagnol; 25h en 5 jours c'était vraiment intensif, mais j'ai fait un méga bon dans ma capacité à parler espagnol donc je suis contente !

Ce week end, trop bien; avec de mexicains rencontrés dans la rue et une francaise super sympa, on est allé à une fête très traditionnelle ou parmis bien 300 personnes, nous étions les seules étrangères ! c'était une sorte de bal populaire (avec bierres à volonté, c'est qui a le plus motivé nos potes d ailleurs) et excellent quoi, on a dansé cumbia, merengue ... On ne pouvait pas faire plus local; j'ai adoré !

DSC08729  

 

 

Voilà voilà, on est mardi soir et je viens de voir mon dernier coucher du soleil. Je me suis résignée a partir ce soir après deux semaines ici: Eh oui, encore beaucoup de choses à voir m'attendent ! D'ailleurs je n'irai pas à Cuba; pas le temps et je prefere m'éviter cette dépense; y'a assez à faire ici je crois !

   Je pars en bus à 21h30 pour San Cristobal de las Casas, j'en ai pour 13h de trajet je crois. Cette ville est située à 2000m d' altitude je crois; je vais donc troquer mon bikini contre mon écharpe !

 

 DSC08657

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
*****
S
* yes trop cool j'adore!
J
Eh tu n'ecris plus?Quid du mois de decembre?
J
Waouh, tu me fais rever, je n'ai pas vu grand chose moi depuis que je suis arrive en Australie, ca me donne envie de partir en vacances! Ca tombe bien je pars dans 10 jours pour 3 semaines avec Cedric qui vient de France.<br /> <br /> C'est genial ce que tu vis, je te souhaite surtout plein de belles rencontres.....ca c'est mexique?! :)
J
☆ ☆ ☆<br /> <br /> Que placer leerte y que alegria viajar un poco con tigo.<br /> <br /> Cuidate mucho querida amiga y que te vaya bien, a cada paso de tu Camino!<br /> <br /> PS : Respect à la tortue en toi...<br /> <br /> ☆ ☆ ☆
Publicité