21 décembre 2012

Des moments chouettes ...

 

  Ola tout le monde ! 

 

  J'ai envie de vous raconter les chouettes choses que j'ai vu ou faites depuis mon dernier post. Car depuis le 4 décembre ou j'ai tristement quitté mon port adoré, j'ai pas mal bougé et ai eu très peu accès à des ordis, d'où le manque d'info !

   


 

Je suis donc partie dans la montagne, à San Cristobal de las Casas, et contrairement à ce que quasi TOUT LE MONDE me disait, je n'ai pas trouve la petite ville si "amazing" que ça ! C'est surtout le froid qui m'a refroidi hehe ! Mais ça a été l'occasion de quelques excursions plutot chouettes, dont une au canyon de Sumidero, avec une française et des mexicaines (rencontrées via couchsurfing).

 

A 1h30 de la ville se trouve ce magnifique canyon que nous avons visité à bord d'un bateau. Très impressionant de voir les montagnes qui surplombent à plus de 1 000 m et de savoir qu'il y a pas loin de 100m d'eau en dessous de nous ! Ce canyon est d'ailleurs tristement celèbre car l'on raconte qu'au moment de la conquête espagnole, plutôt que de se rendre, une tribu entière d'indiens se serait précipitée du haut de la falaise. 

 

 

 

   Puis j'ai vu une des choses les plus belles de ma vie ; une cascade de 800m pourtant pas si impressionnante de prime abord. Mais elle était relativement sèche, donc il n'y avait que quelques gouttes qui tombaient, et en passant en dessous et à contre jour, on avait l'impression qu'il pleuvait au ralenti ... avec la hauteur, ca donnait un effet "Avatar", c'etait splendide ! Je buvais chaque recoin de cette cascade avec mes yeux !

 

  Un autre jour, nous sommes allées voir la cascade de Chiflon, haute de 2 000m (que nous avons fièrement montée). Très très impressionnante aussi, j'ai adoré l'impression d'énergie et de force en voyant ces tonnes de litres déferler ! 

   

      

 

        ***

 

 

 

Une autre matinée, nous sommes parties voir les fameuses ruines maya de Palenque. Vraiment trop touristique une fois de plus, ce qui enlève beaucoup de charme au site ...

    Même si le trajet pour y aller ne fait pas parti des "chouettes moments", je veux zici rendre hommage à Crousti. En effet, les Mexicains, pour une raison encore inconnue de ma personne, aiment mettre la clim A FOND, mais vraiment genre A FOND dans le bus ! C'est à dire qu'on passe de 20 degrés la nuit dehors, à 14 degres dans le bus. C'est vraiment une horreur, on se croirait à Strasbourg ! (mouhahahah). Au passage, merci encore à mes amis de m'avoir conseillé de prendre une couverture !

  Cette nuit là; 5h de bus frigorifique, et mon système de clim cassé, je ne peux pas le fermer ! C'est alors, que Crousti, brave comme elle est, a accepté de passer la nuit dans un froid pas possible, afin de me donner une chance de m'en sortir ... Merci à toi Crousti. 

 

DSC08879

 

***

 

 

 Et il y a eu plein d'autres chouettes moments, en retrouvant la mer (le Golf du Méxique) à Campeche; une ville que j'ai beaucoup aimé. En faisant la connaissance de 2 mecs bien sympas, en faisant de la mobylette dans les rues de la ville, en visitant des ruines ou j'étais TOUTE SEULE, en mangeant dans des ptits bouibouis dans la rue, en me plongeant dans le local quand je vais au marché, en allant à Merida (oùu j'ai retrouvé les 2 bonhommes de Campeche), en prenant des cours de salsa (avec forcement, un prof méga canon), en visitant des grottes ... ah oui, ça c'était trop chouette, je vous raconte !

 

   Avec le Francais et l'Australien que j'ai retrouvé avec plaisir dans l'auberge de jeunesse de Merida, nous sommes allés voir les "cenotes" qui sont des grottes d'eau douce ou l'on peut nager. Incroyablement magnifique ! l'eau est d'un bleu sombre et transparent magnifique et la profondeur de l'eau ainsi les roches qui la retiennent rendent l'endroit vraiment impressionnant. Failli avaler de l'eau tellement j'étais surprise en plongeant la première fois et en voyant ce spectacle irréel ! 

 

DSC08974

 

 

 

  Et un de mes moments préférés je crois : la sortie en boite !!! Jeudi soir, MON prof de salsa ;) nous a conseillé d'aller dans un bar pour danser la salsa. J'étais trop motivée (j'adore danser !!) et j'y suis allée avec Marcus (un Allemand) et Timothy (un Américain). En fait il y avait un groupe qui jouait en live, c'etait chouette, mais le bar était vide ! Juste un couple qui a dansé: La nana, on aurait cru qu'elle avait greffé une autre paire de fesses vivant indépendament tellement c'etait fou comme elle dansait ! on a changé de bar (après un bon Mojito) et on a cherché où danser. Puis nous sommes atteris au Rodeo ! Ahh, le Rodeo ! Un bar 100 pour 100 Mexicain vu que nous etions les seuls étrangers; parfait ! Et de tout âge, dont beaucoup de "vieux" (par rapport à ce qu on a l'habitude de voir en boite j entends !). Un monsieur nous a offert des tequillas et on a dansé avec plein de monde ! Qu'est-ce que j ai adoré danser de la cumbia avec un vieux mexicain ! le mieux est quand j'ai dansé avec 2 mexicaines d'une cinquantaine d'année, habillées moulant et bien plus sexy que moi, trois fois plus maquillées ... des ptites grosses dames avec qui je me suis trop éclatée à danser du reggaeton (ma musique préférée), on chantait les paroles ensemble; c'etait juste extra comme moment ! Avec notre groupe de copain (de 40-50 ans), on a fait la fermeture et on est allé dans un autre bar pour continuer à boire ! tellement bon ! Je crois qu'on aurait pas pu faire plus local, j'étais aux anges !

    Le lendemain, avec Timothy et un autre Americain, on a remis ca ! A peine entrés, les ptites vieilles se sont jettés vers les mecs, trop drôle a voir, surtout l'autre Amerloc qui avait l'air terrorisé ! De mon coté j'ai invité mon voisin à danser et une fois de plus c'etait trop bien ! D'ailleurs très marrant car je dépassais tout le monde ! Un moment, le chanteur, sachant que j'étais francaise a fait une ptite dedicasse à la francaise puis a dit "sandwich a la francess" et d'un coup je me suis retrouvée toute seule entourée de tous les mecs qui dansaient à côté de moi ! C'était vraiment trop drôle ! Rahlala, que j'ai aimé cette ambiance !

(photo un peu floue, dommage, mais vous avez une idée de ce que c'était comme ca). 

IMG_7761

     Et mon dernier jour, alors que je faisais un tour en ville avec Timothy, on est passé à coté  d'une salle où je pense qu'il devait y avoir une fête genre paroissiale ou jsais pas quoi. Il y avait aussi un groupe qui jouait en live et des gens qui dansait. Et hop, nous on est entré et on s'est mis à danser avec eux. Et c'était génial de voir comme ils nous ont accueilli, tout contents qu'on se joignent à eux et mort de rire quand mon pote s'est mis à danser avec une dame plus agée !

     Aaaa, les folles nuits de merida, je vais m'en souvenir longtemps ! 

DSC09026

 

 

 

 

   Après Merida, je suis partie à Isla Holbox, une île à la croisée du Golf du Mexique et des Caraibes où les habitants se déplacent en voiturettes de golf ! Très joli et sauvage, mais trop perdu et remplie d'étrangers (européens) à mon goût ! Bon, j'en ai quand même bien profité pour faire une excursion en bateau et admirer la vue ...

 

DSC09098



DSC09103 DSC09126

 

 

 

    

  

  Voilà voilà, à l'heure où je vous écris, je suis dans un cyber café sur l'ile Isla Mujeres; située en face de Cancun, dans la mer des Caraibes ! L'eau est effectivement magnifique et les levers du soleil (comme celui de 06h20) ce matin ou les couchers (à 17h20) le sont tout autant ! 

 

 

       

   ***

 

 

 

   ....l'heure tourne, je vais vous quitter, j'essayerai de revenir vite pour parler un peu plus de mes ressentis et de mon état d esprit.

   Je profite pour dire un grand MERCI à mon frêrot Guillaume adoré qui prend plein de temps pour entretenir ce blog; frangin, t'es le meilleur !

   Et aussi, chers proches, je vous remercie beaucoup pour vos commentaires ! Je me donne vraiment beaucoup de mal pour vous partager avec plaisir mon aventure, mais c'est vrai que ça prend pas mal de temps. Alors s'il vous plait, continuez à mettre ne serait-ce qu'une * pour me dire que vous êtes passés par là, vous ne pouvez pas imaginer comme ca me fait chaud au coeur ! 

   Merci merci :D je pense bien à chacun d'entre vous ! 

 

             Anne, consciente de la chance inouie qu'elle a, d'une part de vous avoir, d'autre part de vivre tout ca ! 

 

 

 

DSC09046

 

 

 

 

 

Posté par annedelorme à 03:42 - Commentaires [25] - Permalien [#]

Commentaires sur Des moments chouettes ...

    preum's!

    Posté par vivien, 21 décembre 2012 à 05:55 | | Répondre
  • * .......profites en bien .... C'est magique.....

    Posté par Marc Hassain de , 21 décembre 2012 à 06:05 | | Répondre
  • Magnifique, génial ! bravo Anne et merci ! tu es superbe sur les photos, surtout la dernière !

    Posté par tamaman, 21 décembre 2012 à 06:58 | | Répondre
  • et bravo à Crousti ! je suis fière de vous 2 !

    Posté par tamaman, 21 décembre 2012 à 07:26 | | Répondre
  • coucou Anne, c'est vraiment chouette tout ce que tu raccontes. En te lisant dés le matin au petit déj, ça a failli me faire pleurer, je suis contente pour toi, je t'imagine là bas... Crousti dans la ventilo c'est trés drôle !! Et avec la photo où on te voit danser dans le flou artistique, j'arrive concrêtement à t'imaginer là au mexique, dans la boite, avec des mexicains, à vivre ton tour du monde !! et à me dire OUAH elle le fait vraiment c'est pas une blague!! continue à te faire plaisir !!!! tu doies être fiere de toi et tu peux !!!

    Posté par laure, 21 décembre 2012 à 08:03 | | Répondre
  • *

    Posté par Braziou, 21 décembre 2012 à 08:31 | | Répondre
  • Vivent "Annécrousti" ....
    Quel bonheur que de découvrir ton message ce matin!

    Posté par Marie, 21 décembre 2012 à 08:51 | | Répondre
  • ohhhhh j'adore !!!!! c'est géant tout ce que tu racontes !!! et trop drôle le secours de Crousti pour la clim ! C'est vraiment extra de te lire, de t'imaginer vivre toutes tes journées super remplies, toutes ces soirées festives !
    Tu peux grave être fière de toi !!!!!
    milllllllle bisous
    Florence

    Posté par florence, 21 décembre 2012 à 11:27 | | Répondre
  • ouaiiiis carrement pour la clim, je crois que dans tous les pays chauds, ils recherchent le froid (alors que nous le chaud) alors la clim c'est un enfer!!! mais bravo a Crousti, quel bel ange-cigogne gardien!!!!
    Puree j'ai trop envie de me payer un billet pour te rejoindre... a voir
    gros bisou ma belle,, continue comme ca!!!

    Posté par Zegoglene, 21 décembre 2012 à 12:12 | | Répondre
  • Salsaaaaaa!!!
    Besos y Feliz Navidad!

    Posté par Mivaprot, 21 décembre 2012 à 12:21 | | Répondre
  • *salut Anne!! trop sympa de te lire! on a l'impression d'être en vacances avec toi, de danser et de profiter des magnifiques paysages que tu découvres..! Ouahou, merci!
    Ca fait bien rêver en tout cas. Continue bien ton bon périple, tes rencontres, tes découvertes, je n'ai pas de mal à t'imaginer te plaire dans cet environnement si chaleureux et plein de vie! Je t'embrasse fort et à bientôt pour d'autres nouvelles; gros gros bisous, Sylvie

    Posté par Sylvie B, 22 décembre 2012 à 00:06 | | Répondre
  • Niiiiice !

    Je me demandais quand arriveraient les news
    T'as intérêt à nous faire un super diapo pour cet été !

    Bises,
    Pierre

    Posté par Pierre, 22 décembre 2012 à 02:34 | | Répondre
  • bisous à toi et à crousti ))

    Posté par lydie, 22 décembre 2012 à 11:29 | | Répondre
  • Quelles belles cascades!ca me fait penser..si plus tard tu passes par le canada et les chutes du niagara, tu verras que cest tout un flan pour pas grand chose.souvent les endroits moins touristiques nous emerveille bien plus!

    Posté par anais, 22 décembre 2012 à 23:15 | | Répondre
  • Oahh, mejoras poco a poco tu español y el baile. Bien por ti Anne! =D

    Posté par Kathy, 23 décembre 2012 à 06:14 | | Répondre
  • Coucou Anne ! Je te fais de gros bisous, à toi et à Crousty !
    Continue à nous faire rêver !
    Bonnes fêtes ! ! ! ! !

    Posté par Ronald, 23 décembre 2012 à 10:36 | | Répondre
  • trop bien de lire tes aventures! J'tenvois des gros bisous!

    Posté par Charlotte, 23 décembre 2012 à 15:35 | | Répondre
  • Salut Anne,
    Trop drôle, je suis allée partout où tu es allée au Mexique, j'ai l'impression de revivre ce voyage que j'ai fait avec des potes après le lycée, j'avais adoré, d'ailleurs j'y suis retournée 2 fois après
    J'ai pas eu l'occasion de te le dire je crois, mais je trouve ça génial ton aventure, dont tu as l'air de disfrutar à donf!
    Très joyeux Noël à toi; comment se passe-t-il pour toi?
    On est en famille à Vert-Saint-Denis et on pensait à toi
    Gros bisous,
    Ta cousine Christine
    PS : en plus j'ai le même débardeur rayé que toi, trop génial!
    PS : A quand la turista, passage culturel obligé? De préférence en transit (intestinal?) dans un bus avec la clim et les trous dans la route

    Posté par Christine, 25 décembre 2012 à 23:10 | | Répondre
  • Tu me fais rêver Annele (L)

    Posté par Juju, 27 décembre 2012 à 08:26 | | Répondre
  • Merci énormément pour le récit de tes aventures. Je retrouve ton humour, ton regard sensible sur les choses qui t'entourent, ton courage aussi. J'en ai parfois les yeux tous flous ! J'espère que tu vas passer joyeusement à l'année à venir et qu'on en lira quelques bribes. Merci Guillaume pour la mise en forme, une chaleureuse pensée à la famille de la vadrouilleuse !

    Posté par Marjorie, 27 décembre 2012 à 11:25 | | Répondre
  • Bonjour Anne,
    Un grand merci à toi de nous faire profiter de tes aventures en récit et en images. Avec un peu de chiffres, histoire, géographie et tes sensations de l'instant vécu.
    A te lire rien ne semble t'arrêter. Est-ce que tu penses à dormir parfois? As-tu ton capital réparateur de 10h de sommeil par nuit?
    Quelle dévotion elle a cette cigogne-compagne de voyage! Tu as choisi le bon modèle.
    Tu nous écriras où tu as fêté Noël. Une très bonne fin d'année à toi au rythme du reggaeton!
    Un de tes nombreux cousins.

    Posté par Tio Niko, 28 décembre 2012 à 12:25 | | Répondre
  • Merci des grandes étoiles que tu nous partages! ça fait scintiller la vie de plus belle ** trop chouette de passer un bout de ton voyage avec toi ^^ !! ALEGRIA HERMANA!!

    Posté par Marlotte, 02 janvier 2013 à 22:12 | | Répondre
  • Chère Anne,
    Maman m'a donné ton blog et je suis émerveillée par tout ce que tu vis et découvres dans cette incroyable aventure. Merci d'en faire partager tes amis et connaissances.
    Bravo pour ton audace et ta bonne humeur !
    Encore bon vent pour la suite et que Dieu te garde tout au long de ton périple.
    Je t'embrasse bien fort
    Laurence (et Jean) Hiebel

    Posté par laurence, 03 janvier 2013 à 16:37 | | Répondre
  • Anne ma soeur nièce Anne que tu vois de belles choses ! Vraiment bien de nous les faire partager. On imagine le soleil, la mer, les rencontres, la danse toute la nuit. Wie schoen deine Reise ! Chante et danse c'est chaque jour le plus beau jour de ta vie !
    Embrazos a todos y todas tus amigos y amigas. Tchuessi. Ciao. Happy new Year. Continue Quelle peche : quel dynamisme ! Tu vois la vie en belles couleurs.
    TiaMo de VSD

    Posté par tiamo, 06 janvier 2013 à 23:18 | | Répondre
  • Que d'admiration j ai en te lisant'!!!! C'est déjà un voyage que de te lire!!!! Prprofites encore comme tu le fais ça doit être juste génial!!!! Prends soin de toi!!!! Hasta luego bisous *

    Posté par Raphaëlle, 10 janvier 2013 à 08:51 | | Répondre
Nouveau commentaire