Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yallaaah !
4 janvier 2013

Le pire Noël, le meilleur Nouvel an ...

Alors qu'au début, je ne voulais aller que voir les trucs touristiques, voir les Caraibes...eh bien je suis etonnée de voir que finalement, ce n'est pas ce que je cherche. Je cherche juste à me plonger dans le local, parler avec tout le monde, manger dans la rue ...

   C'est pour ça qu'après avoir passé environs 10 jours sur les îles de Isla Holbox et Isla Mujeres, je n'ai pas voulu continuer vers Tulum et toutes ces plages hyper touristiques. Le Mexique me manquait vraiment, là-bas je n'avais pas l'impression d'y être.

  Je suis donc repartie dans les terres, en allant un peu au hasard à Valladolid. Quelle joie de re entendre de l'espagnol partout, de pouvoir manger dans la rue, de me balader dans les rues archies bruyantes, d'entendre des mariachis ... wawww, cette authenticité m'avait manqué !

   Après beaucoup d'hésitation, à savoir où passer Noël, je suis donc allée à Valladolid où je m'attendais à avoir un Noël traditionnel. Mais je crois que j'ai trop attendu que ça me tombe dessus avec mon concept de "lâcher prise", ouais bin parfois faut aussi prendre les choses en main, sinon tu te retrouves à manger seule ton nuttela avec ta Crousti dans un dortoir vide ... :P. Sur le moment, j'étais très déçue, mais avec le recul, je me rends compte que c'était vraiment un mal pour un bien !

    J'étais censée partir le 29 pour La Paz, mais rien compris; en fait je n'avais pas de billet pour y aller !!! Donc, ayant retenue la leçon de prendre les choses en main, je me suis dit qu'au lieu d'aller à La Paz où je ne connais personne, au risque d'avoir un nouvel an naze, autant retourner à Mexico DF où j'ai deux amis avec qui j'étais assurée d'avoir une superbe soirée ! Et effectivement, je suis allée chez un copain rencontré à Valladolid et j'ai eu l'immense chance de vivre un nouvel an typique ! J'ai donc pu fêter ça avec la grande famille de Roy; nous étions une vingtaine de personnes. Tous hyper adorables et drôles, à se soucier que j'aille bien ... Super ambiance hyper familialle, je me serais cru à Eclaron ! (notre maison de famille). Nous avons donc preparé le diner (j'avais fait 3 gâteaux) et à minuit, nous étions tous autour de la télé pour voir le décompte. Et aux douze coups de minuit, nous devions manger un raisin à chaque coup et faire un voeu. J'étais tellement heureuse que j' ai pas trouvé de voeux à faire ! Puis le père a commencé à faire un discours où nous finissions par dire "salud" en levant le verre et buvant un coup et chacun à son tour a dit un mot. C'était très touchant comme moment. Etant dans les dernières à parler, j'ai quand même fait attention à ne pas trop boire à chaque "salud", histoire de ne pas dire de bétise jajaja

 Et une fois fini, est venu le moment des embrassades ! Et c'est donc vers 00h30 que nous nous sommes attablés. C'est marrant, comme on était de trop, on a fait deux rounds pour manger les spaghetthis et les immenses salades; toujours accompagnées de beaucoup de bierre ! C'était chouette de voir comme les parents faisaient la fête aussi, allant jusqu'à conduire leur enfant à la superette du coin pour qu'ils puissent acheter plus d'alcool ! Vraiment génial, trop contente de ma soirée

  Bah tiens, d'ailleurs, pendant que vous êtes la, je vous souhaite à tous une très bonne année, faite de plein de nouvelles rencontres qui enrichissent à chaque fois, plein de temps en famille et je vous souhaite d'apprecier chaque moment entre amis. Et bien entendu, si vous avez aussi cette chance, plein de voyages et de découverte.

    Et surtout je nous souhaite de superbes retrouvailles :D 

 

 

PS : Ayant bêtement oublié ma clef USB, quelques photos viendront plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et les photos...? :-)
L
Bonne année miss ! Fais encore de belles rencontres :)
L
*
F
Oh quel super récit, une fois de plus! C'est fou comme tu as arrives bien à décrire les ambiances !<br /> <br /> Mille bisous !
R
******* une très bonne année à toi aussi!!!!
Publicité