Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yallaaah !
20 février 2013

L'Amazonie ...

     Avec un couple de Francais rencontré à La Paz, je suis partie à Rurrenabaque, au nord du pays.

Voulant éviter entre 20 et 30h de bus sur une route vivement déconseillée, nous avons pris un tout piti avion. En plus de faire un super "VROOOOOUAAMM" avec les hélices, (comme dans les films où un petit avion va dans l'Amazonie) et de nous secouer à fond, nous avons pu admirer la vue sur La Paz, les monts enneigés et l'Amazonie !

 

 

Arrivés dans la petite ville où j'ai bien apprecié retrouver la vraie chaleur, nous sommes partis dès le lendemain faire un tour de 3 jours dans la pampa Bolivienne. Nous étions avec 3 australiennes, deux Allemands et un Argentin; un bon ptit groupe.

 

 

 

  2013_01_27_16

      Après 3 heures de 4x4, les guides nous ont ouvert la porte en précisant "mettez vite de l'antimoustique" et effectivement, vroaaammm; c'était plus le bruit de l'avion mais de l'armada moustiques qui se ruaient sur nous. Incroyable ! On est vite monté sur notre petite embarcation et avons navigué sur l'eau.

  

DSC00080  

  

 

    Tout en se faisant littéralement manger par les moustiques, nous avons pu voir de nombreux animaux dont les oiseaux du paradis ou les singes jaunes (bon, en vrai je ne me souviens plus de leur nom ...)

DSC00076   DSC00086

 

 

   Nous avons passé les deux nuits dans un petit campement sur pilotis, perdu dans la pampa. Crousti a d'ailleurs réussi a dompter Pedro le crocodile, après 3h de lutte acharnée ...

DSC00105   DSC00089

 

  

DSC00114

     Le lendemain, nous sommes partis, bottes aux pieds, chasser le Boa et l'Anaconda ! Et là, c'est moi qui ai réussi à attraper un serpent en furie, à deux doigts (deux doigts de serpent) de dévorer d'un seul coup de dent la veuve et l'orphelin, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre ....

 

Puis sieste bien méritée après le repas, rempli de moustiques. Je crois que je n'ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie ! J' étais allongée sur mon lit et je perlais, y'avait rien à faire ! Si je me faisais un peu de vent, je transpirais encore plus, c'était vraiment fou comme expérience ! Puis on est allé nager avec les dauphins (et les moustiques) dans une eau toute dégueu, mais là aussi, je me suis dit que c'est rigolo et que je dois tout tester, même me baigner dans une eau couleur coca cola.    Le dernier jour, gros zorage ... et toujours les moustiques ! Oui, je me répète, mais c'était tellement chi... churprenant autant de  moustiques que je veux que vous vous en rendiez compte !

    

 

Ptit tour en barque pour pécher des piranas qu'on n'a pas vu et retour en barque et 4x4 à la ville. Le bonheur de fou de sortir sans passer son temps à se taper à cause des ... ( à vous de compléter pour savoir si vous suivez) !

   On a eu de la chance car on était à Rurre le jour de son anniversaire, le 2 fevrier ! On a donc pu assister à des processions, des défilés de jeunes et vieux en costumes traditionnels (par une chaleur accablante), un rodéo (!!) et des soirées bien arrosées pour les vieilles mamacitas et leurs deux couettes, toutes pompettes ! 

 

83952823_o

 
 

83952828_o

 

 

    Puis, avec 7h de retard a cause de la pluie, nous avons repris notre petit avion. C'était assez rigolo car la voiture nous a laissé sur la piste, un peu perdu. On aurait dit qu'il fallait faire du stop !

 
83952864_o

 

 

    Heureusement, comme vous pouvez le voir sur la photo, niveau sécurité, rien à craindre ! Tout le dispositif pompier était déployé, en cas de soucis .... :p 

 

  83952915_o

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
******bisous*********
J
Les moustiques sont nos amis, il faut les aimer aussi, mais connaissez vous le nom de mes nouveaux compagnons... ;-)
M
Waou ! Merci pour ces incroyables montages photos avec le croco, les singes sur les têtes, le serpent ou encore le rodéo... ça fait vraiment vrai ! hihi... Si quieres bailar, si quieres cantar, Kimbara kimbara kumbakim bambá ...
A
I do love your updates sweetie - what a great experience with the wildlife!! :D xxx
M
Incroyable tout ce que tu fais... c'est fabuleux.<br /> <br /> Tu dois surement gouter chaque minute même par 50 à l'ombre
Publicité