12 mars 2013

Le Japon, la suite !

 

Alors alors, continuons mon petit périple au Japon !

Mon auberge de jeunesse est située dans un des coins les plus touristiques de la ville, ce qui permet de bien visiter à pied ou à vélo les alentours.

Un jour je suis partie faire un tour dans ce petit parc ou j'ai bien aimé cette vision ... On a l'impression d'avoir un miroir humain/animal avec qui qui regarde qui ?

  DSC01050

   Finalement, c'est quand même assez facile de se repérer à Tokyo car casi toutes les indications sont retranscrites en lettres latines et il y a très très souvent des plans. De plus, les Japonais sont très aidants; lors d'un tour à vélo avec une américaine et un hollandais, à chaque fois que nous nous arrétions avec notre plan, une personne venait à nous pour nous aider !

    J'ai appris quelques mots en Japonais, mais trois fois rien. Ce qui fait qu'il m'arrive encore souvent de dire "bonjour!" quand on me rends la monnaie :P

DSC01053  

   Après, en ce qui concerne les resto, c'est plus folklo ! Les menus sont rarement traduits donc on prends un peu au pif .. comme cette malheureuse fois ou, morte de faim, je n'ai pu toucher à l'assiette pourtant si appétissante en face de moi ...car elle était bien trop épicée !

  Et puis pour les enseignes, c'est un peu pareil ... cf la photo... heureusement, où qu'on soit dans le monde, le bon vieux Mac Do est toujours un repère !

DSC01063


 Crousti , Molly mon amie américaine et moi sommes allées au marché aux poissons et avons bien entendu mangé dans un resto de sushis aux minis tapis roulants. Pareil, on prends un peu au pif, on avale assez rapidement le repas, c'est plutôt cher, mais que c'est bon !

 

  Après pas mal de détours, car malgré les nombreux plans, pas toujours très facile de se repérer, nous sommes arrivées à un bien joli parc. J'aime bien les parcs à Tokyo car même s'ils sont très grands et très boisés, il y a toujours un sacré contrast avec l'arrière plan ! Voyez par vous même ...

 

DSC01066

 

 

   Puis avec Molly, nous sommes parties 3 jours sur l'ile d' Oshima, au sud de Tokyo. La traversée se fait de nuit, sur un immense ferry et on dort (ou plutôt on tente de dormir) sur un tatami. On a eu de la chance car à cette période de l'année, peu de touristes vont sur l'île .. ouf, car dormir dans une salle pareille toute remplie de gens, gasp !

  DSC01076

 

  Ah oui, la ptite anecdote ... Arrivées à bon port, nous avions une heure d'attente avant le bus. Nous nous sommes donc installées sur la plage pour prendre un ptit dej. Moi qui était heureuse de constater qu'on ne m'avait jamais rien volé pendant mon voyage, j avais parlé trop vite .... Je tenais mon pain aux raisins dans la main droite et le beurrait allègrement de la main gauche. Même pas eu le temps de prendre un croc que fflllouuutchhh, une buse (ou même un aigle ?) posée à 6 m de là, me le chope d'un coup ! Sacre choc ! ... mon ptit painnnnn !!!! :(   (pour ceux qui s'inquiéteraient de mon estomac, rassurez vous, il restait d'autre pains, qu'on a mangé plus tard, à l'abris). N'empêche, un vrai rapace celui la ! ;)

 

  Nous avons trouvé une sympathique guest house et sommes parties grimper la montagne d'à côté. 3h de marche avec un bon detour, car au Japon, un gros ruban sur une branche ne veut pas dire "c'est bien, continuez par la " ... ça, on s'en souviendra. On s'est retrouvé à marcher un peu au pif dans la forêt, à grimper à l'aide de liane, à faire les Indianas Jones, mais, sagement, nous avons choisi de faire demi tour.

 Et en retrouvant notre chemin (les petits rubans, pas les gros !), nous avons decouvert cet endroit très impressionnant car perdu dans la forêt :

 

DSC01087

 

DSC01092  

  Et puis le temps, déjà pas top (mais tant mieux, vu le dénivelé) a commencé à s'empirer pour finalement, nous entourer de nuages. Une fois arrivées fièrement en haut, nous avons donc pu admirer la non vue !

   Vue que nous avons en realité pu decouvrir avec joie mais moins de fierté le lendemain, alors que nous remontions la montagne en voiture ...



DSC01096
 

DSC01097

     Et oui ! Nous avons loué une voiture à l'hostel ! Trop contente de rouler au Japon, surtout à gauche et avec une voiture automatique ! Nous avons ainsi pu faire le tour de l'île (limitee à 40 km/h partout) en une journée, en admirant le volcan et son cratère, la mer magnifique et les îles alentours. 

 

DSC01113

    Nous avons eu la chance de tomber pile sur une petite représentation de danse, à l'occasion de la fête des camelias; fleurs symboles de l'île. Les danses étaient très jolies (traditionnelles japonaises) et c'était rigolo de voir un spectacle de danses non pas fait par des enfants, mais par des dames d'un certain âge... 

 

DSC01121

   

     Et pour fini notre chouette journée, magnifique coucher de soleil sur Tokyo au loin ...  

 DSC01144

 

 

    Le lendemain matin, alors que nous descendions au petit village faire le point, BAM, le Mont Fuji apparait en face de nous ! On ne s'attendait pas du tout à le voir, ça a été un sacré choc. Comme me disait ma chère Mamie, c'est un souvenir qu'on garde à vie. Et je crois que je vais effectivement m'en souvenir longtemps ! Tellement impressionnant de voir ce mont tout blanc, symbole du Japon, flotter dans le ciel ! J'ai eu du mal à détourner les yeux ! 

 

 DSC01160

 

     Puis pour la troisième fois, nous sommes retournées en voiture en haut de la montagne Himara où nous avons pu d'autant plus admirer cette merveille. 

 

 DSC01164

DSC01176

      Nous avons pu faire le tour du cratère d'un volcan qui fut en éruption pour la dernière fois en 1986. L'on peut cependant voir de-ci de-là de la fumée sortir de la terre. Et un vent mes amis !!! Jamais vu ca !

 DSC01189   

Et pour terminer cette sportive mais bien jolie promenade, nous sommes allées dans les fameux Onsen; les bains japonais. Celui-là est situé dans un hotel, avec vu sur le volcan ! On est bien entendu séparées des hommes, et hop, toutes à poil !!! J'ai bien aimé me retrouver, toute grande et toute nue parmis plein de toutes petites vieilles japonaises, ca valait le détour ! Il y avait un bain à l'intérieur, et surtout un bain biiiien chaud à l'exterieur, avec la superbe vue. J'ai bien regretté une fois de d¥plus de ne pas comprendre ce que disaient les ptites vieilles car elles avaient l'air de bien se marrer. Elles étaient etonnées devant la peau blanche de Molly :P   Et trop génial, elles se sont mises à chanter des chants qui faisaient très japonais (difficiles à décrire ...). Je crois que je ne me suis jamais autant sentie au Japon, dans un bain chaud, la vue sur un volcan avec une dizaine de ptites japonaises en train de chanter ... c'était magique !

 

         Allez, ce soir j'experimente le train de nuit avec Molly, direction Kyoto !!! Ca sera qu'un aperçu de la ville car je ne peux pas rester trop, je m'envole déjà le 19 pour la Thailande !   

 

 

Posté par annedelorme à 14:20 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires sur Le Japon, la suite !

    ******.... Magnifiques ces photos!!! Hâte de te lire qd tu seras en Thaïlande.... Gros bis ma belle

    Posté par Raph, 14 mars 2013 à 13:59 | | Répondre
  • Il faudra compter un jour le nombre de fois qu'il y a le mot "chance" dans ton blog

    Pas de doute la chance sourit bien aux audacieux !

    Posté par guillaumedelorme, 14 mars 2013 à 14:44 | | Répondre
  • * quelle belle aventure!!! Les étapes filent, profite à fond fond fond !! Merci de nous faire voyager !!! photos et écritures sont efficaces ;-} ***********

    Posté par Marlotte, 15 mars 2013 à 16:20 | | Répondre
  • *

    Posté par vivien, 15 mars 2013 à 17:20 | | Répondre
  • Aventures passionnantes et carnet de voyage plein de verve! merci ***
    genevieve (une amiezienne de stras)

    Posté par geode, 21 mars 2013 à 09:49 | | Répondre
  • Excellent compte-rendu, les photos sont très belles et amusantes! *

    Posté par Loys, 23 mars 2013 à 22:04 | | Répondre
Nouveau commentaire