22 avril 2013

La Thailande en un post

Allez, un petit bond de 4603 km et on passe de Tokyo à Bangkok, de 19 à 36 degrés et à un taux d'humidité de 50 %.

C'est d"ailleurs cette chaleur qui m'a fait courir à une plage, à peine arrivée !

Pas trop eu le temps de voir Bangkok à mon arrivée du coup; trop affreusement chaud pour visiter la ville. Le 5 mars, je suis donc partie en bus vers le sud, direction la sympatique ile de Koh Tao. Au passage, trop impressionnant de voir des poissons volants du ferry ! Je pensais que c'était un mythe et que ça n existait pas, mais si ... Ca a été l'occasion pour moi de méditer sur l'interêt pour un poisson de pouvoir voler sur l'eau ... pas trop trouvé de réponse ...

Bref, j'avais entendu que Koh Tao était le meilleur endroit pour apprendre à plonger et surtout le moins cher au monde. Alors sans trop trop refléchir, je me suis inscrite au Big Blue Diving club et c'était parti pour les cours. J'avais un peu la trouille de louper les infos mégas importantes car les cours étaient en anglais, mais ça allait. Quelques heures de théorie, une aprem entière dans une piscine à s'excercer et nous voilà fin prêt pour the grand plongeon le lendemain. J'avais suuuuper peur, j'arretais pas d'imaginer des situations mégas angoissantes dans l'eau .. au point que j'ai failli inventer que j' étais malade pour ne pas plonger. Mais non, allez, on y va !

Premier plongeon à 12m, il me faut beaucoup de temps pour décompresser mes oreilles qui me font bien mal ... Première balade sous l'eau pas très relax, mais les 2 suivantes ont été bien bien kiffantes. On a "survolé" des coraux incroyables, on aurait dit Avatar avec leur couleur de fou. Vu bien entendu beaucoup de bans de poissons, des gros poissons, des écrevisses de mer ... magnifique ! Et puis ça y est, j'ai ma carte officielle de plongeuse, je peux descendre jusqu'à 18m, dans toutes les mers du monde !! Je suis restée encore un peu sur cette jolie ile après les 3 jours de cours, puis commencant à m 'ennuyer, je suis remontée un peu vers le nord.

Marrant, j'avais une vague adresse dans la ville cotière de Chumpong où je suis allée en minivan. Le chauffeur s'arrête dans une grande rue assez foutoir, sort mon sac de la voiture et me laisse là. Bon bon bon. Heureusement, en Thailande il y a toujours toujours des taxis pas loin, où que vous soyez ! Mon gros sac à l'avant, je grimpe sur la p'tite moto et on s'en va direction la plage.

J'ai donc passé 2 jours sur une plage toute perdue, encore sauvage et super belle. J'avais mon petit bungalow très rudimentaire, mais j'ouvrais les planches de bois qui servaient de porte et j'avais les pieds dans le sable. Hyper calme et très reposant ... peut être un chouya de trop d'ailleurs. 2 jours m'ont suffit puis je suis remontée à Bangkok

2013-03-28 17

Et en ce joyeux samedi chéplu combien (trop dur de se repérer avec les dates), les jambes toutes tremblottantes, je suis partie accueillir ma grande soeur Florence et son mari Ronald à l'aéroport ! Tellement trop excellent de les retrouver ici, et tellement irréaliste !

Après avoir degusté avec joie un comté (encore lui !) et mangé à la cuillere une plaquette de chocolat tout fondu, nous sommes partis à la découverte de la ville ; tour sur une barque, déjeuner au marché, visite du grand Palace quelque peu trop coloré, kitch et chargé à nôtre goût et surtout, tour en touktouk ! Ces petits mototaxis qui vous amènent où vous voulez.

Nous avons aussi vu Chinatown qui nous a beaucoup plu; cette grande rue principale bordée de plein de petites chopes pour manger des nouilles à toutes les sauces.

Mais qu'est ce qu'il fait chaud ! On boit bien 2 litres d'eau par jour et transpirons tout autant ! Nous avons visité le temple du Bouddah couché qui est très impressionant. Une statue de 45m de long et 19 de haut, toute couverte d'or.

DSC01451   DSC01518

Puis, avec l'office du tourisme du gouvernement, nous avons planifié un petit tour vers le nord. Bien agréable d'arriver à la gare routière d'une ville de voir un monsieur nous attendant avec une pancarte à notre nom et sa voiture ! Nous avons ainsi visite les villes d'Ayutthaya, Sukhothai et Chang Mai. Nous avons d'ailleurs preféré les ruines des temples aux temples tout en couleur. C'était vraiment sympa de visiter les villes à vélo. malgré la grosse chaleur !

Et puis un soir, Ronald m'a gracieusement offert un fishspa !! Moi qui ne supporte pas qu'on touche à mes pieds, ça a été un peu une torture au début, et finalement c'était assez marrant !

Pas de Thailande sans éléphant ! Nous sommes donc partis faire une petite rando en éléphant, ce qui nous a vallut de bonnes frayeurs et surtout des bons fous rires en descente !

Puis pour finir ces deux superbes semaines passées ensemble, nous sommes restés sur l'île de Koh Chang 5 jours, à profiter de la mer, de nos petits bungalows, à jouer aux cartes avec un couple de francais bien sympa et à faire du canoe kayak.

Ca n'a pas été très facile de laisser Flo et Ronald à l'aéroport, mais allez, l'aventure continue ! J'ai choisi au pif d'aller en Malaisie et j'ai hâte de vous raconter tout ça dans mon prochain poste !

Posté par annedelorme à 15:16 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires sur La Thailande en un post

* ** *** **** ***** ****** ***** **** *** ** *

Posté par Marj, 28 avril 2013 à 22:34 | | Répondre
  • ********* !!!!!

Posté par Amira, 29 avril 2013 à 06:38 | | Répondre
  • Moi aussi j ai hâte !!-- bisous ma belle *************************

Posté par raph, 29 avril 2013 à 08:44 | | Répondre
  • Ohh trop chouette de revivre ces deux semaines !! Youpie !

Posté par Florence, 29 avril 2013 à 10:00 | | Répondre
  • *************** Big bisous !

Posté par Anne-Laure, 29 avril 2013 à 13:22 | | Répondre
  • Trop top, c'est génial ! Je suis tout ébaubi. Bonne route et profite bien !

Posté par CouzinBen, 29 avril 2013 à 20:16 | | Répondre
  • *

Posté par Juju, 30 avril 2013 à 10:50 | | Répondre
  • ************ Merci c'est choueeeette!! toute belle, sourire énorme et bronzage de choc =D !! **********

Posté par Marlotte, 30 avril 2013 à 11:07 | | Répondre
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Exocoetidae si ce n'est déjà fait

Super que vous vous soyez tous retrouvé! *

Posté par Loys, 01 mai 2013 à 15:56 | | Répondre
  • Je lis que maintenant, mais c'est vraiment super de voir tout ce que tu fais, pfiouuuu, moi je dis pfiouuuuuu!!!

Posté par Sego, 04 juin 2013 à 08:47 | | Répondre
  • J'avais déjà lu, mais j'avais pas dit que j'avais lu, or, c'est important de dire qu'on a lu. Et qu'on aime ce qu'on lit !