Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yallaaah !
1 juin 2013

Des ptits bouts de Malaisie

 

       Le pays surprise et surtout coup de foudre : La Malaisie !

 

   Hésitant entre le Laos, le Vietnam, le Cambodge et tous ces endroits «que tu dois absolument voir», j'ai finalement choisi un peu au pif d'aller en Malaisie. J'savais ni où c'était ni quelle était la capitale, c'était donc parfait !


     Il y a maintenant plus d'un mois, je me suis ainsi envolée de Bangkok pour Kuala Lumpur (c'est ça la capitale de la Malaisie en fait). En attérissant à KL (prononcez «Ké el») j'ai vraiment senti que je devais encore puiser ces forces pour, une fois arrivée, chercher comment rejoindre le centre, ou prendre le bus ... surtout arrivant de nuit ... Mais une fois dans mon auberge de jeunesse, j'étais trop contente d'être là. Je réalisais à peine que j'étais à KL !


     Et ça a été effectivement le grand coup de coeur pour cette ville. J'ai beaucoup aimé le mélange des cultures qui s'y cotoient ; Chinois, arabes, Indiens ... on trouve des temples et des mosquées dans une même rue.

J'ai pu rencontré du monde via couchsurfing, le super hostal où je suis restée et les fameuses soirées du reggae bar !


 

 

DSC01753

      De manière générale, je suis plutôt du genre à être bluffée plutôt par l'oeuvre de la nature (comme le canyon du Mexique ou les cascades boliviennes), mais là, je suis restée émerveillée devant la beauté des tours jumelles, surtout de nuit ! J'en ai eu mal au cou à force de regarder en l'air !

      

DSC01787  

   Elles ont été construites en 1998 par le 1er ministre qui voulait s'assurer de garder longtemps le titre de tour jumelles les plus hautes du monde. Elles culminent à 452 m. 

  J'ai particulierement aimé le très long "passage en l'air" réservé aux piétons. L' on peut ainsi joindre les deux trèèèès grands centres commerciaux à pied, au sec et surtout au frais ! Oui car ces couloirs sont climatisés, et par 37 degrés dehors, c'est bien agreéble !   


   Ah oui, pour la ptite blague qui ne fait rire que moi, pour dire clim en anglais, on dit «air conditioned» qui se réduit souvent à "air con". Du coup, les hôtels proposent des chambres avec un air con, et moi ça me fait rire...

 

      Un dimanche, je suis partie au pif à ce qu'ils appellent le "little Dubai"; Putrajaya, une ville très moderne à une heure de KL. J'avais vu qu'il y avait une belle mosquée et effectivement, je n'ai pas été déçue ! La mosquée était magnifique et la ville très impressionnante. D'abord la mosquée; en fait, le même premier ministre des Petronas tower a également voulu se démarquer en faisant construire la première mosquée rose au monde !  

   Et la ville quant à elle, a été très originale à voir en ce dimanche. Etant donné qu'elle comprend tous les bureaux, les administrations et tout et tout, elle était totalement déserte.   

Les immenses avenues étaient vides, personnes devant les palais... tout drôle comme impression de marcher toute seule ici en chantant à tue tête !

  DSC01803

  

DSC01898

 

J'ai visité une autre mosquée plus moderne où je suis arrivée juste au moment de la prière....

 

DSC01945

 

 

       Ce qui a été très interessant à voir également, c'est que j'étais en Malaisie au moment des élections du nouveau parti. Et c'était incroyable le nombre de drapeaux des differents partis qui bordaient les routes, décoraient les immeubles. Pas un espace vide ! Et autre technique incroyable de campagne électorale : les free food!  Sur l'île où j'étais le we des élections, trois soirs de suite, le parti nous "offrait" à manger et à boire, le tout, à volonté et gratuit. Même pour moi, jeune blanche qui, à l'évidence n'allait pas voter !  Donc, sur un fond d'une chanteuse locale sexy, nous avons pu bien manger et boire à l'oeil :). 
   Pour la ptite info, à la déception de nombreuses personnes, c'est le même parti au pouvoir depuis 52 years qui a été réélu...

DSC02074

 

DSC02081

 

 

       A KL, j'ai vraiment apprecié ne rien faire toute la journée. J'ai super sympathisé avec un francais et une locale, avec qui on ne faisait absolument rien de nos journées a part manger dans la rue et surtout sortir tous les soirs au reggae bar jusqu'à pas d'heure ! Toutes les sorties bar boites que je n'ai pas faites pendant mon trip, je les ai rattrapé en 2 semaines à KL! Je crois que quasi tous les jours, avec John on disait "bon,je pars demain" !

     

  C'est donc après deux semaines (!) que je suis partie sur l'île de Pinang où j'ai gouté à l'excellente street food (toutes les ptites bicoques qu'on trouve absolument partout pour manger), me suis faite une très bonne amie Malaysienne et où j'ai rencontré Yusuf, mon compagnon de voyage depuis maintenant un mois.  On avait plus ou moins le même non programme pour la suite, alors on a decidé de voyager ensemble. 

Nous avonc commencé par Cameron Highland où on a fait une suuuuuperbe rando dans une forêt tropicale hyper humide avec des arbres très "mysterieux" (oui oui, un arbre peut être mysterieux...). Et c'était genial car on a eu 2h de montée où l'on a dû escalader des racines et de la boue, c'était excellent, ça faisait vraiment aventure! 

  DSC02104

 

  Et on a fini avec une rando dans les champs de thé (sans comprendre comment ça marchait d'ailleurs ...). 

 

DSC02126

 

 

      Puis on a fait deux villes pas du tout touristiques de la côte Est que nous avons beaucoup aimé. D'une part pour les superbes mosquées

 

DSC02149

 

mais surtout pour la gentillesse des gens ! Incroyable, des sourires tout le temps dans la rue des "welcome!" Et même une dame qui, nous voyant attendre à l arrêt de bus nous a déposé au centre ville.

 

    Et un repassage d'une semaine aà KL et son reggae bar avant de descendre vers le sud est, à Melaka; un petite ville pleine de charme que nous avons sillonnée à velo. 

 
   Le 19 mai, nous quittons la Malaysie pour passer 2 jours à Singapour. 2 ptits jours pour déambuler avec Fiona, une francaise trop sympa rencontrée en route.

DSC02271 

 

DSC02304

La ville est très interessante de part ses constructions très modernes, comme le buldingbateau où ces magnifiques arbres tours qui donnent des airs d'avatar.

 

 

     Et puis voilà, je suis en ce moment à Java, en Indonesie, toujours avec Yusuf, appreciant le voyage à deux; le passage de relais quand la flemme de négocier les prix ou de chercher ou manger s'installe, les discussions autres que "tu viens d'où tu vas où t'étais où avant ?" et surtout les decouvertes des villes en scooter !!!

 

     Me voilà donc rechargée pour continuer le voyage et vous répondre que j'en sais rien quand je rentre heheheh ! Cet été, c' est sûr,mais on va plutôt sur du fin juillet ou fin août .. .fin septembre ?

 

     Donc voilà, le moral est au top, mais amis et familles, vous me manquez beaucoup! (la nourriture française aussi, mais je doute qu'elle lise ce blog)

 

 

  to be continued...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
23 juin : bon anniversaire !!!
M
Ravie de découvrir avec toi ces pays du bout du monde<br /> <br /> Là je suis bluffée par les buildings (bateau et palmiers)<br /> <br /> Ca y est c'est reparti pour l'aventure... super, super
R
Youpie ! Trop jolis, ces buildings illuminés et cette mosquée au bord de l'eau. Dis donc, dis donc !<br /> <br /> Je t'embrasse !<br /> <br /> R.
M
*** chouette d'avoir un nouvel article plein de joie! je te dirai aussi de continuer au takouète à profiter et à découvrir !!! mais ...j'aimerai bien te voir avant de partir..... tepléééé!!!! sinon fan de ton voyage aux milles étoiles ****************
L
profites en à fond poulette ;)) bisous
Publicité