02 juillet 2013

Yallaaaaah:)

Navrée pour la mise en page et les fautes de frappes .... Trop galère sur mon tel ....

 


Après un mois génial à silloner l'Indonésie en scooter avec Yusuf, mon compagnon de route (cf prochain-poste-de-quand-que-j-aurai-acces-a-un-ordi-et-que-la-connexion-ne-sera-pas-si-chere), me voici me voilà ...au Liban ! Et oui, après l' Indonésie, j'ai eu envie de quitter l'Asie, de changer encore complètement de scène en me dirigeant tout doucement vers mon pays.


Alors, j'ai pris une règle, regardé ce qu'il y avait sur mon chemin et, étant toujours très attirée par la culture arabe, j'me suis dit que le Liban me disait bien. Un pays du moyen orient ou francais et arabe,de musulmans et de chretiens se melangent..Allons voir un peu ce que ca raconte !

 


     Mais en realite mes amis, je nsuis pas la pour vous raconter le Liban (ooohhhh s exclama la salle a l'unisson), je vais plutot vous partager une fois de plus ce qui se passe dnuans ma tete et la suite des evenements pour moi !


     Alors qu il y a une semaine, j.imaginais un retour a la realite sereinement, j ai soudainement ete prise d une nostalgie extreme du voyage et d un "Oh berk je ne veux pas rentrer !" J ai moi meme etais tres surprise par ce changement radical de situation. Je m imaginais glandant devant la tele a Ostwald, dans la rue des Arcades a Strasbourg et "ouuuh que non, je ne suis pas prete pour rentrer" ! Notre heure n.est.pas encore venue,a Crousti et a moi. Apres deux jours de grandes confusions, de flash back de mon voyage, de changement d avis toutes les heures ( veridique), et surtout grace a un coup de fil a maman qui devine tout, j ai.la grande joie de vous apprendre que ...
 

 

JE REPARS SUR LES ROUTES !! Pardon Crousti, ON reprends nos affaire et on y va !

 

J ai encore des sous, j ai.du temps, alors yallaaahhh !
Tiens,c est rigolo quand meme .... Je viens de realiser que c est au.Liban (ou l on parle arabe et ou.l on dit yallah) que je.me.dis "allez,Yallah,je repars", et c est.justement le nom de mon blog .... Trop drole non ? ...


    C est incroyable comme la vie est faite... Il aura fallut que je vienne pile dans ce pays qui ressemble tant a la france (climat et nature mediteraneen, langue francaise partout...) pour me rendre compte que je voulais repartir. C est donc parfait, j ai decouvert un magnifique pays (coup de coeur pour Balbeck ou je suis en ce moment), et je n ai.pas eu a aller jusqu en.France pour prendre conscience que je.ne suis pas prete a rentrer.


   J ai quitte l Asie car je n aimais pas ce cote quasi-blase qui s etait installe en moi, "jsui en.Indonesie, jvois des volcans,jpars au Cambogde ...ouais, normal quoi", j avais besoin d une recharge d emerveillement, comme.si.je venais de quitter la France apres 1an. Et la, ces dix jours au Liban m ont suffit a etre surexcitee en achetant mon billet d avion !
 

    J.ai envie de retrouver cette impression quand, attendant mon.gros sac a l aereport d un pays totalement inconnu, je.me repete machinalement,comme pour me rassurer "bon,des que j ai.mon.sac, je cherche le bureau d information et demande comment aller a telle rue, il fait nuit dans 2h, c est bon,tout est cool". Cette crainte et excition melangee !


J ai envie d etre plongee autre part a nouveau.

 


Et puis j.ai envie de continuer a ecrire ce blog, ca.me faisait mal au.coeur de me dire que j allais le mettre en berne un p'tit moment.


Ca fait maintenant 8mois que je parcours les routes, les mers et.les airs, telle une grossesse, un retour serait premature. "jsui pas fini" comme dirait Edouard aux mains d argent :p, j.ai encore a cheminer :D


Donc voila,la grande nouvelle du.jour ce n est ni un mariage,ni.une entree au couvent, mais un nouveau depart ! YAAAAHOUHHHOUUUU !!!!!

 

 

 

 

 

 


Ah oui au fait ... Demain soir je suis au Vietnam .... :)

 

 

 

 

Posté par annedelorme à 11:45 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur Yallaaaaah:)

    Trop ravie pr toi c est une super nouvelle!!' nous aussi on aurait été triste de plus pouvoir lire les nouvelles aventures d Anne aux 4 coins du monde!!!! Hâte de te lire donc et heureux périple!!!! Gros bisous ma belle *******

    Posté par Raph, 02 juillet 2013 à 12:17 | | Répondre
  • mais oui la!!!!!!!!!!!!! bonne route cocotte!

    Posté par jasu, 02 juillet 2013 à 12:47 | | Répondre
  • Hehe, du coup j'ai eu la version audio et ecrite de ton recit
    bonne continuation la grosse, trop contente de te savoir a nouveau sur ton ressort prete a de nouvelles aventures!!!
    Gros bisouille

    Posté par Sego, 02 juillet 2013 à 12:51 | | Répondre
  • **

    Posté par missmimi, 03 juillet 2013 à 08:01 | | Répondre
  • Salut la cousine,
    J'ai été prévenu par Benoît D que tu partais pour le Vietnam. Mais moi j'lui ai dit "attends voir l'Asie je crois qu'elle a fait l'tour"... Japon je me souviens, Thaïlande elle a eu de la visite, Indonésie ça faisait envie...
    Et là je me rends compte qu'il avait raison. Je dois dire que je suis surpris et sur la carte du monde ça fait marrant...un p'ti tour au Liban pis retour en Asie.
    La chaaannnce de pouvoir décider à l'envie! Aller continue de t'en prendre plein les mirettes et de nous en faire profiter.
    Et sinon tu pars où cette année pendant les grandes vacances?
    Bonne suite de voyage.

    Posté par TontonNiko, 17 juillet 2013 à 02:13 | | Répondre
  • *

    Posté par Marlotte, 18 juillet 2013 à 12:43 | | Répondre
  • Youhou !! Je lis ce message juste maintenant ! Mais c'est super quand même ! C'est trop chouette que tu sois repartie sur les routes, et que tu n'aies pas cédé à la tentation du retour au confort !
    Brabo Bravo !!

    Posté par Florence, 25 juillet 2013 à 22:40 | | Répondre
  • Elle arrive !!! Elle arrive !!!
    Sacré ptite virée que tu t'es faite quand même !
    Allez, je pars te chercher à l'aéroport que tu me racontes ce que tu n'as pas écris là dedans !!!
    Vite !! Arrive !!! On s'impatiente !!!
    Bisous et bravo !

    Posté par Emmanuel, 16 août 2013 à 17:47 | | Répondre
Nouveau commentaire