Yallaaah !
22 avril 2013

La Thailande en un post

Allez, un petit bond de 4603 km et on passe de Tokyo à Bangkok, de 19 à 36 degrés et à un taux d'humidité de 50 %. C'est d"ailleurs cette chaleur qui m'a fait courir à une plage, à peine arrivée ! Pas trop eu le temps de voir Bangkok à mon arrivée du...
25 novembre 2012

Adios Mexico, Ola Oaxaca !

Samedi 17 novembre, après un séjour génial dans la famille de Mexico, je m'envole (ou m'enroule) pour Oaxaca. 7h de bus; beaucoup moins luxueux que mes chouchous du Nord. Vu le programme qu'on nous passe; Twilight 3 (ou 4), Transformer 2 et Captain America,...
29 novembre 2012

La jolie histoire du piano ....

Je ne l'aurai vraiment pas cru, mais qu'est-ce que ça me manquait de jouer au piano ! Je ne suis pourtant pas une grande pianiste, mais je me suis mise à rêver de jouer... Et ce dimanche, alors que j'étais dans cette chouette auberge de jeunesse de Puerto...
4 décembre 2012

Puerto Escondido mi amor

Mardi 20 Novembre 2012 Allez ça suffit, marre de voir des villes, trop envie de me plonger dans la nature et surtout de plonger dans la mer ! Profitant que mon pote de voyage Seb quitte lui aussi Oaxaca pour Puerto Escondido, je me décide de partir avec...
21 décembre 2012

Des moments chouettes ...

Ola tout le monde ! J'ai envie de vous raconter les chouettes choses que j'ai vu ou faites depuis mon dernier post. Car depuis le 4 décembre ou j'ai tristement quitté mon port adoré, j'ai pas mal bougé et ai eu très peu accès à des ordis, d'où le manque...
12 mars 2013

Le Japon, la suite !

Alors alors, continuons mon petit périple au Japon ! Mon auberge de jeunesse est située dans un des coins les plus touristiques de la ville, ce qui permet de bien visiter à pied ou à vélo les alentours. Un jour je suis partie faire un tour dans ce petit...
1 août 2013

L Indonesie en scooter et en sourires

Bonjour mes amis. Cela fait déja 3 mois que je suis rentrée, mais j'ai envie de retourner un peu en arrière pour finir (ou continuer) ce blog et vous raconter l'Indonésie ... Premiere impression de l'Indonesie : Aahhhh, jveux partir d ici ! Et oui, apres...
5 février 2013

La Boflivie

Oui, Boflivie car pour le moment j'ai un avis très mitigé sur mon mois (déjà ?!) en Bolivie. Le début a été vraiment dur car en plus d'une météo pas top qui ne porte pas à la joie et l'alégresse, j'ai trouvé que c'était vraiment dur de rencontrer du monde....
10 janvier 2013

Premiers jours en Bolivia

Après plus de deux mois à découvrir et aimer ce pays, dimanche dernier j'ai quitté le Mexique; direction la Bolivie ! Lever à 4h du mat pour prendre l'avion à 7h et escale de 9h a Bogota (toujours cru que cette ville était en Inde, je ne sais pas pourquoi)....
1 juin 2013

Des ptits bouts de Malaisie

Le pays surprise et surtout coup de foudre : La Malaisie ! Hésitant entre le Laos, le Vietnam, le Cambodge et tous ces endroits «que tu dois absolument voir», j'ai finalement choisi un peu au pif d'aller en Malaisie. J'savais ni où c'était ni quelle était...
6 mars 2013

Le Japon pon pon

A peine 3 jours et déjà tellement de choses à raconter ! Ce qui fait que je suis un peu dans l'obligation de squizer la fin de la Bolivie (et le magnifique Salar d'Uyuni) ainsi que les 10 supers jours passés avec ma maman et une amie en Argentine car...
20 février 2013

L'Amazonie ...

Avec un couple de Francais rencontré à La Paz, je suis partie à Rurrenabaque, au nord du pays. Voulant éviter entre 20 et 30h de bus sur une route vivement déconseillée, nous avons pris un tout piti avion. En plus de faire un super "VROOOOOUAAMM" avec...
15 novembre 2012

Mon sejour a la grannnnnde ville

Avec environs 20 millions d habitants, Mexico Federal District se situe entre la deuxieme et troisieme position des plus grandes villes du monde (apres Tokyo et New York), et c est toute intimidee qu avec mon gros sac et ma petite Crousti nous sommes...
25 novembre 2012

Tepotzlan

Vendredi 16 Novembre, je suis partie avec ma host de Mexico Df et une amie vers le nord; sur le site de Tepotzlan. Après avoir connu la joie du trafic de Mexico (une heure pour sortir), nous sommes arrivées dans cette charmante petite ville de Tepotzlan...
1 novembre 2012

Mes exploits du jour !

Ce matin meme, mesdames et messieurs; grande victoire pour la France ! Enfin, pour moi ... j ai ose affronter l inconnu, braver tous les dangers et vaincre mes peurs les plus enfouies pour ... aller acheter mon petit dejeuner !!!! C est le coeur battant...
7 novembre 2012

Une semaine ...

Et oui, il y une semaine, j atterissais dans le petit aeroport de Morelia (enfin l avion, pas moi !). Ca me semble deja si loin ... Je crois que je commence a realiser que je suis partie faire le tour du monde pour une duree relativement longue ... J...
11 novembre 2012

Etrange sejour a Queretaro

Bon, eh bien voila ma premiere destination ou jme dis que je ne sais pas trop pourquoi je suis venue ici :D Hier, j etais encore a cette magnifique petite ville de San Miguel de Allende et m appretais a partir ce samedi pour Mexico city ! Puis j ai eu...
4 janvier 2013

Le pire Noël, le meilleur Nouvel an ...

Alors qu'au début, je ne voulais aller que voir les trucs touristiques, voir les Caraibes...eh bien je suis etonnée de voir que finalement, ce n'est pas ce que je cherche. Je cherche juste à me plonger dans le local, parler avec tout le monde, manger...
14 avril 2013

L'état d'esprit d'une voyageuse solitaire ...

Aujourd'hui j'ai envie de vous embarquer avec moi, dans mon sac pour vivre l'aventure du voyage en solitaire de plus prêt. Plus de résumés de ce que j'ai vu ou fait les derniers temps,nan, venez voir ce que c'est de voyager seule ! :D J'sais pas trop...
2 juillet 2013

Yallaaaaah:)

Navrée pour la mise en page et les fautes de frappes .... Trop galère sur mon tel .... Après un mois génial à silloner l'Indonésie en scooter avec Yusuf, mon compagnon de route (cf prochain-poste-de-quand-que-j-aurai-acces-a-un-ordi-et-que-la-connexion-ne-sera-pas-si-chere),...
31 octobre 2012

Bien arrivée au Mexique !

Eh bien ca y est, j ai avale mes premieres quesadilas au petit dejeuner apres une nuit plutot courte (reveillee a 04h comme si il etait 10h !). Le trajet en avion s est relativement bien passe malgre un gros coup de stress le matin meme avec le Visa americain...
5 novembre 2012

Des morts, en veux tu en voila !

Et bien voila mon premier choc culturel; la presence de la mort au Mexique ! Faut dire que c est ce que je voulais voir en arrivant expres pour la fete des morts, mais c est tres impressionnant ! Partout partout on trouve des dessins de squelette, des...
29 octobre 2012

Le Départ

Avant et après.... La suite des photos ICI ! * Le frêrot *
13 novembre 2012

Une ptite photo

Hier, journee a Teotihuacan, a 1h de Mexico city ...
5 février 2013

En attendant un nouveau post qui ne saurait

En attendant un nouveau post qui ne saurait tarder (quoi que ... avec la lenteur de ordis d ici ...) voici une petite interlude musicale: Allez écouter cette chanson, j'adooooore, c'est trop la chanson de mon voyage, elle met trop de bonne humeur ! Manzanita...