Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yallaaah !
5 novembre 2012

Des morts, en veux tu en voila !

 

  Et bien voila mon premier choc culturel; la presence de la mort au Mexique ! Faut dire que c est ce que je voulais voir en arrivant expres pour la fete des morts, mais c est tres impressionnant !

   Partout partout on trouve des dessins de squelette, des tetes de morts ... Et c est hyper impressionnant car enormement de filles se deguisent pour la fete des morts en Katrina ; elles mettent des robes magnifiques, genre robe de gala ou de princesse et maquillent leur tete en tete de mort, vraiment etrange a voir ! Et dans quasi toutes les boutiques, il y a des autels ou des tombes avec des fleurs, des bougies ... ou des squelettes super bien habilles !

  Bon, tout ca c est pendant la nuit des morts


Mais cet aprem, on est alle voir le musee des momies a Guanajuato (ville completement splendide, mais il pleut en non stop). Je ne sais pas ce qui m a pris de me dire "oh oui alors, allons voir des gens momifies, chouette !". C est donc un musee avec une centaine de momies; des hommes, des femmes, des enfants (beahhhhhh), meme un foetus ! Mais pas momies dans des tissus, non, des squelettes avec plus ou moins de peau qui reste et parfois des habits ... En attendant qql photos, vous pouvez voir :

  Donc on a atteint un niveau assez eleve de glauquissisme selon moi, mais le plus choquant pour les alsaciennes que nous sommes (crousti et moi), ce fut de voir des familles visiter ce musee, avec des enfants !!! Des enfants qui tapent la pose devant les momies, qu on porte dans les bras pour qu ils voient les cadavres d enfants momifies .. un truc de fou ! Il y a encore 10 ans, j aurai ete choquee a vie de voir ca !

  C est donc tres interessant de voir ce rapport a la mort tellement different ! Je vous raconterai bientot la nuit des morts que j ai passe avec une trentaine de personnes (via couchsurfing), c etait tout simplement genial !


  Allez, a tres bientot tout le monde !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aujourd'hui, alors que je skouatais facebook rapidos au boulot sur mon phone, j'ai montré naivement à deux trois jeunes la fameuse amie en photo à qui j'était allé dire salut à la gare pour son grand départ.. quelle joie de découvrir ensemble les momies dégueux ! c'est vraiment beurk ! Celà dit, elles ont plus été choquées par le fait que tu voyages seule que par des morts enrubannés ! c'est afffreux ce musée ! affreux, affreux affreux !
P
C'est marrant, ça fait un peu alsacienne qui est jamais sorti de Colmar :D
G
1ère nouvelle, je ne savais pas que Crousti était une femelle ! On attends sa 1ère photo d'ailleurs !
T
Je viens de lire cette phrase; elle me plait bien pour toi et ton voyage :<br /> <br /> "the past is history. The future is a mystery . Today is a gift : that's why it's called the present"
Publicité