Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yallaaah !
7 novembre 2012

Une semaine ...

 

  Et oui, il y une semaine, j atterissais dans le petit aeroport de Morelia (enfin l avion, pas moi !). Ca me semble deja si loin ...

 Je crois que je commence a realiser que je suis partie faire le tour du monde pour une duree relativement longue ... J ai encore tendance a croire que je vais rentrer d ici 10j a la maison et reprendre ma petite vie, mais non ! Le genre de petits trucs qui me fait realiser ca, c est quand je renonce a acheter une paire de chaussures car elles sont un peu trop lourdes ou quand je me dis qu il ne faut pas acheter ces jolies poteries car pas de place dans mon sac a dos, et je ne vais pas me trimballer ca !

   Finalement, je me rends compte que c est un retour vers l essentiel, je dois me contenter du minimum et reussir a vivre qu avec "seulement" trois t shirts ...

  C est un sacre travail que de se detacher de ces formes de dependances. Tout comme le telephone portable ! Marrant comme au debut on s imagine que c est totalement impossible de vivre sans, puis finalement, on s y fait ! Par exemple je suis actuellement avec un camarade de route, et quand on part faire chacun notre truc de notre cote, on se retrouve toujours par hasard quand il le faut, c est vraiment etonnant ! Et du coup, plus la peine de regarder toutes les 3 minutes si on a eu un appel en absence ou quoi !

  Mais je crois que le plus dur de tout, c est de vivre dans cette immense liberte. Fichtre que c est difficile en fin de compte de vivre au jour le jour ! Je n aurai pas cru ! C est un sacre travail que de ne pas planifier par reflexe sa journee, qu est ce que je fais demain, et la semaine pro ? Je n y arrive toujours pas meme si je me force a ne pas trop prevoir pour laisser venir les choses .. lacher prise, un bon defit aussi ! Surtout apres mes 3.5 ans au foyer ou tout est tellement programme, limite a la minute pret. J etais vraiment entree dans ce fonctionnement et c est dur de s en detacher. Mais je reste convaincue qu avec le temps, ca ira de mieux en mieux. Chaque pas est plus facile.

  Je passe encore beaucoup par des phases de "punaise, dans quoi je me suis embarquee ?!, je veux rentrer, j ai trop peur de la suite, je me sens seule, marre de la pluie ..." mais grace a vos encouragements et bons conseils, j essaye d accueillir cet etat d esprit en me disant qu il faut que je me souvienne de ces moments pour voir comment je vais evoluer !

   Marrant, c est d ailleurs en lisant vos messages d encouragements suite a mon coup de blues d hier (merci encore du fond du coeur) que je me suis aussi dit "tiens c est vraii, c est quand meme assez fou ce que je fais !". Je suis vraiment partie a la fois consciente pour ce qui est medical, administratif, surete, mais aussi totalement inconsciente de la veritable vie qui m attends pendant ces mois!

   Je me repete souvent que je suis au Mexique (ou j avoue, je reprends une expression d une residente du foyer qui pouvait la repeter 5 fois de suite), "ca c est Mexique ?!": Alors je me balade en regardant les cactus, les si jolies ruelles bien animees, les tetes de Mexicains qui passent, les Mariachis, les boutiques de quesadillas, en ecoutant les voitures, boutiques ou pharmacie (!) crier leur musique (rrrregaeton, cumbia...) ... en me disant "ca c est Mexique!".

  C est peut etre le fait de la ville, mais je me sens deja plus a l aise pour marcher dans la rue, meme de nuit (ouiii, je reste prudente!), pour manger dans des bouibouis (j adore ce mot qui ne represente tellement rien) ... J essaye d apprendre aussi vite que possible l espagnol car c est trop frustrant de ne pas pouvoir parler ! Etonnant de voir que meme dans les lieux archis touristiques, les Mexicains parlent tres peu anglais ! En revanche, c est hyper agreable car dans les marches ou boutiques, ils nous laissent completement tranquilles, pas du tout a se jetter sur nous et ne plus nous lacher jusqu a ce qu on achete quelque chose ! Apres les autres pays que j ai fait, agreablement surprise je suis !

  Bon, je vais retourner dans ma chambre de l auberge de jeunesse, je la partage desormais avec une dame Canadienne un peu etrange qui parle enormement enormement, du genre a commenter tout ce qu elle a fait, et surtout je pige quasi que dalle de ce qu elle me raconte en Anglais. Mais je suis devenue experte en le "yes hehe" qui fait croire que j ai compris !

 Une derniere chose, voyant comme ca me fait plaisir de voir que vous etes plusieurs a me lire en laissant des commentaires, si vous voulez bien, laissez juste au moins un * comme commentaire pour me dire que vous m avez lu: c est certes un peu egoiste, mais ca me fait tellement plaisir de voir que vous partagez mon aventure !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
* bravo / génial !
X
Bonjour Anne.<br /> <br /> Quelle belle surprise.<br /> <br /> Ta maman m'appelle aujourd'hui, pour Noel et me raconte ton voyage.<br /> <br /> Alors biensur, je me precipite sur ton blog, que je commence.<br /> <br /> Ta premiere semaine et déjà toutes ces impressions du voyageur que nous avons tous + ou - vecues. <br /> <br /> Je me régale et vais m'attarder à te suivre. J'adore.<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> X
J
Enorme, ca c'est Mexique?! Ca me fait penser a "Mon beau sapinnnnn...mon beau saapinnnn...<br /> <br /> Content de voir que tu passes des moments chouettes. Les hauts et les bas c'est normal mais je te fais confiance pour rester positive et tirer le meilleur de chaque endroit, chaque rencontre, chaque paysages...<br /> <br /> <br /> <br /> Enormes bisous
N
************************** !!!!! La classe, qu 'est ce que je t'enviiiiiiiie !
C
* salut Anne, c'est un vrai plaisir de te lire; tu nous fait voyager en même temps, alors continue continue continue! je pense bien à toi et t'embrasse bien fort
Publicité